Ouverture de la boutique en ligne de 36 bobines

Et voilà, le grand jour est arrivé. Après plus d’un an de gestation, entre le moment où l’idée a germé et le temps de la concrétisation, la boutique en ligne 36 bobines est enfin ouverte !

Où la trouver ? En cliquant sur le lien www.36bobines.com

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

  • Principalement, des tissus ! De beaux tissus sélectionnés pour leurs qualités. Il y a plusieurs gammes de coton biologique : des chambrays, des satins, de la popeline, de la maille (jersey, polo) imprimée ou unie. La plupart des tissus de 36 bobines ont été fabriqués en Europe, et certains même en France. Quelques tissus proviennent de la confection du luxe (attention, quantité limitée). Et la sélection, bien entendu, est faite en fonction des tendances de la mode. La plupart des tissus choisis est destinée à des projets couture d’habillement, mais il y a aussi quelques tissus pour la confection d’accessoires dont des enduits (en commande) et des cotons plus épais.
  • Des tissus, oui, mais pas que ! Car pour coudre un vêtement ou un accessoire, on a forcément besoin d’articles de mercerie. 36 bobines essaye de mettre à votre disposition, dans une même boutique, tout le matériel nécessaire pour la réalisation de vos projets. Il y a donc : du fil polyester, des élastiques, du thermocollant, du biais, des fermetures, des boutons, des rubans, des pressions. Pour coudre, on a aussi besoin d’outils. C’est pourquoi, sur 36 bobines, vous trouverez des épingles, des ciseaux, etc.
  • Pour coudre les beaux tissus, il faut de bons patrons. Ce sont les modèles de créatrices indépendantes qui sont choisis, du fait de la qualité des explications et de la gamme de modèles proposés (jupes, robes, gilets, hauts, pantalon…). Vous trouverez également un patron de pochette à bijoux réalisé par 36 bobines.
  • Et puis, comme il n’y a pas que la couture dans la vie des personnes créatives, une catégorie intitulée Loisirs créatifs regroupera des produits dédiés aux activités manuelles.

Les envois se font par la Poste (Colissimo ou lettre suivie) ou mondial relay, selon votre choix. Les colis sont soignés et contiennent des petites surprises. Pour les personnes habitant près de Nantes, il vous est possible de venir chercher votre commande directement au domicile de 36 bobines, sur rendez-vous. Vous économiserez ainsi les frais de port. Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, 36 bobines vous livre sur Nantes et au nord de Nantes (frais en plus).

Le paiement est sécurisé. Il peut se faire par carte bancaire, par Paypal ou par chèque.

Malheureusement, dans une boutique en ligne, c’est parfois compliqué de se rendre compte du rendu des tissus, malgré les photos, alors n’hésitez pas à poser vos questions à contact@36bobines.com pour faire le meilleur choix en fonction du projet à coudre.

logo_final

36 bobines vous souhaite une belle découverte de sa boutique !

Publicités

2 commentaires sur « Ouverture de la boutique en ligne de 36 bobines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s