Les nouveaux patrons pauline alice

Pauline a sorti trois patrons, en même temps, qui ont été pensés comme une mini collection : chaque pièce peut être portée séparément mais également en tenue complète. Selon la version et le tissu choisis, elles seront aussi bien habillées que casual. Pauline voulait proposer des pièces classiques et versatiles mais toujours avec ce petit côté original, des pièces qui peuvent être portées tous les jours ou pour les occasions spéciales et qui se mixent avec toutes les pièces de votre dressing.

saler-36bobines

Cette mini collection est composée de :

LA VESTE SALER

Une veste à la ligne classique avec de jolies découpes et des bords arrondis pour en faire une veste féminine et seyante.

La veste Saler possède des découpes bretelle devant et dos (pour des ajustements très faciles à réaliser), des manches tailleur composées de deux pièces et d’une ouverture boutonnée aux poignets et de poches passepoilées à rabats. Elle est partiellement entoilée suivant la méthode moderne d’entoilage thermocollé et entièrement doublée avec finitions à la machine.

LA JUPE SAFOR

La jupe Safor est une fausse jupe portefeuille avec un empiècement qui suit les courbes des hanches et les met en valeur. Ce qui est bien avec le côté « faux » portefeuille, c’est que la fente de la jupe permet de marcher très facilement sans pour autant remonter trop haut sur les cuisses. Cela en fait donc un modèle confortable et facile à porter.
La version A propose des poches prises dans les coutures de l’empiècement devant et une longueur mini (il existe des lignes sur le patron pour allonger/raccourcir la jupe).
La version B arrive aux genoux et possède des pans contrastants à l’ourlet. C’est parfait pour jouer avec les contrastes de couleurs ou de matières.
Les deux versions ont la même forme asymétrique et croisée devant et se ferment par une fermeture invisible et un bouton au dos.
La jupe bleue en photo est réalisée en denim de coton bio coloris Etendard des trouvailles d’Amandine, disponible en boutique.

Avec la version A, on est dans une interprétation assez littérale du style victorien : le col lavallière à nouer, les manches longues et froncées dans de hauts bracelets de manches, les brides et tous les petits boutons. Et si on aime moins le style romantique, la version B offre une option plus casual avec le petit col mao, les manches courtes et les poches poitrine. Et bien sûr, on peut mélanger les deux versions pour un look personnalisé !

Les tissus pouvant convenir sont les tissus fluides et plutôt légers (batiste, viscose, coton léger, crêpe…). Mais on peut aussi oser une version plus chaude en lainage noir très fin.

reina-36bobines-kokechic-8

Les patrons en format « papier pochette » sont en vente sur 36 bobines, catégorie Patrons puis sous-catégorie pauline alice. Et n’oubliez pas d’aller jeter un œil aux autres patrons de Pauline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s