Veste Tanger et robe Lisbonne

Anne Kerdilès Couture vient de sortir deux patrons de couture pour l’été.

Il y a la veste Tanger qui est une veste estivale légère type saharienne remise au goût du jour. Son allure à la fois moderne et simple est rehaussée par de jolis détails qui donnent le petit twist: des poches travaillées et des pattes de boutonnage décoratives aux épaules et utiles aux manches pour les retrousser apportent la pointe de sophistication qui fait la différence.

patron-tanger-annekerdilescouture-36 bobines.png

Voici deux réalisations dans les tissus vendus sur 36 bobines.

 

Ici la veste Tanger est cousue dans un coton/acétate avec de jolies perruches aux couleurs fluos (tissé en France) qui est à -20% en ce moment !

 

Pour cette version, Anne a choisi la viscose tissée à losanges (made in France). Malheureusement, il ne reste qu’un petit coupon de 70 cm. Mais la même viscose existe en bleu (-20%).

viscose-tissé-batonnets-blanc-bleu-36bobines-2

D’autres tissus conviendraient également très bien pour cette veste.

coton tissé géométriqe blanc et beige (-25%)/coton tissé géométrique blanc et noir (-25%)/coton tacheté bleu marine et blanc (-25%)/Tencel couleur denim

La veste n’est pas doublée. Aussi, pour avoir un vêtements aux finitions impeccables, il est vivement recommandé de ganser les coutures avec du biais.

 

Le deuxième patron d’Anne Kerdilès Couture est la robe Lisbonne est à réaliser en jersey. La robe Lisbonne est un modèle à la fois chic et décontracté, estival ou festif. Elle s’accommodera de tous les accessoires, que cela soit une veste sophistiquée et des escarpins pour une tenue chic, ou des sandales et un gilet pour partir en balade. Ses épaules dénudées apportent à ce modèle un côté pétillant et le jersey le confort. Version A robe ou version B jupe et crop top assortis ou dépareillés, à vous de choisir !

patron-lisbonne-annekerdilescouture-36 bobines

La créatrice conseille un jersey moyen contenant de l’élasthanne ou du lycra. Les jerseys de la marque Elvelyckan Design en coton biologique et lycra conviennent parfaitement pour réaliser cette robe.

lisbonne-2-kokechic

Ici , c’est le jersey Black Grid qui a utilisé dans cette version « 2 pièces ».

36 bobines vous proposent également d’autres jerseys qui seraient parfaits pour Lisbonne.

 

Retrouvez les patrons d’Anne Kerdilès Couture dans une jolie pochette papier dans la boutique en ligne avec tous les autres patrons sélectionnés pour vous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s