La blouse Nantes

Hier, sortait « ma box couture » contenant un patron intitulé « Nantes » élaboré par Anne Kerdilès Couture.

Aujourd’hui, une présentation plus détaillée de cette nouvelle blouse vous est proposée. Et ce sont avec les photos de Marie, notre photographe de Lunéa Images, devenue à son tour modèle que cet article sera illustré.

Pas facile de passer de l’autre côté de l’appareil pour la photographe et pas évident pour moi de prendre des photos bien cadrées et pas floues !!!

nantes-36bobines-24

La blouse Nantes est un haut de coupe droite, à manches longues avec des petites fronces sur les côtés devant et dans le dos. Cette blouse comporte un décolleté en V sur le devant et l’encolure dos est légèrement en V également. Les marges de couture sont comprises dans le patron. Le niveau de couture est intermédiaire. Les points techniques sont les suivants : le montage des manches, la réalisation des fronces, l’assemblage des empiècements.

nantes-36bobines-25

Marie porte la taille 48, réalisée dans une viscose imprimée de petites feuilles aux couleurs bleues, roses, beiges, sur fond noir. Sa morphologie aurait nécessité un ajustement de patron avec un 44 pour les épaules et du 46 pour la poitrine mais cette version était un test sans toile au préalable. Le patron est proposé pour les tailles du 36 au 48 et les explications comportent un tableau de mensurations pour vous aider à déterminer ce qui vous conviendra le mieux.

nantes-36bobines-28

Les empiècements sont soulignés par un biais noir (inclus dans la box) mais vous pouvez aussi décider de poser un passepoil ou bien ne rien mettre du tout. Demain, un article sur le blog vous présentera la technique en vidéo pour vous indiquer comment poser un biais de cette manière.

nantes-36bobines-27

Anne a créé une blouse féminine non ajustée. Les empiècements et les fronces sont astucieusement placés pour ne pas accentuer les rondeurs du ventre et des fesses…

nantes-36bobines-26

Merci à Marie d’avoir osé poser devant son propre objectif pour vous puissiez découvrir cette blouse en grande taille, portée avec beaucoup de charme, lors d’une fraîche matinée automnale nantaise !

bande_pour-article_blog-10

Publicités

5 commentaires sur « La blouse Nantes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s