Une belle collection de jerseys

En décembre, la collection de jerseys de 36 bobines s’est étoffée avec la venue de la marque Stof fabrics et de quelques nouveautés de la marque Elvelyckan Design.

Les jerseys (tissus maille tricotés) de Stof sont majoritairement en coton (94%) avec un peu d’élasthanne (6%) pour l’extensibilité (taux d’élasticité d’environ 40%). Ils sont certifiés OEKO-TEX 100.

La sélection s’est portée sur 6 jerseys imprimés ainsi que 3 unis afin de les coordonner et de les mixer au gré de vos projets.

Et voici les associations possibles :

 

Concernant la marque Elvelyckan Design, la nouvelle gamme Dotty  rejoint la dizaine de jerseys en coton biologique (certification GOTS). La composition des ces tissus comportent 5% de lycra pour l’extensibilité (Taux d’élasticité d’environ 30%).

Le coloris « Dotty gold » peut s’accorder avec le jersey triangles et le jersey « Dotty grey » s’accordera avec le jersey cerfs et le jersey Diamonds and Dots.

Il y a un autre tissu maille de la gamme Dotty qui est plus épais (250g/m). C’est une qualité french Terry (taux d’élasticité d’environ 40%).

dotty-bordeaux-36bobines-2

Et pour terminer cet article, le nouveau patron de Pauline Alice vient d’arriver et c’est un modèle spécifique pour les tissus extensibles ! Il s’agit de la robe Aldaia qui permet de nombreuses combinaisons de hauts et de bas.

aldaia5-36bobinesaldaia4-36bobinesaldaia1-36bobines

 

Alors, envie de coudre du jersey ???

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s