Jacquards français

Quatre merveilles viennent d’arriver dans la boutique en ligne de 36 bobines. Ce sont de fabuleux jacquards tissés en France à proximité de Lyon.

Le premier coup de cœur (coup de foudre plutôt) a été pour ce somptueux jacquard blanc brodé de motifs géométriques en bleu et en doré.

jacquard brodé bleu et or - 36 bobinesjacquard brodé bleu et or - 36 bobines-3

L’or scintille et apporte un côté très classe à ce tissu, c’est pourquoi il peut être parfait pour une jolie veste chic pour une cérémonie. Mais on peut aussi décider de décaler le côté précieux en faisant un blouson Bombers, si tendance pour ce printemps. Un patron d’Anne Kerdilès couture s’en approche : c’est le cardigan Bergen. Et pour les fans d’accessoires, il ferait de jolis pochettes et de beaux coussins.

 

Le deuxième coup de cœur est pour un jacquard motif léopard dans une teinte bleu jean. Le motif est légèrement en relief.

jacquard léopard bleu-36bobines-2jacquard léopard bleu-36bobines-3

Pour ce jacquard, on imagine une petite jupe droite comme par exemple la jupe Pixa ou un blouson comme la veste Lupin.

 

Un peu dans le même esprit animal texturé que le précédent, voici un jacquard kaki légèrement stretch (environ 10% d’extensibilité).

jacquard kaki-jungle-36bobines-2jacquard kaki-jungle-36bobines-3

Lui aussi serait parfait pour faire des vestes ou des blousons. Pourquoi pas une veste Tanger ? Comme il est stretch, il peut aussi être confortable pour faire un short (Châtaigne) ou une robe (Amazone).

 

Le dernier jacquard dans les teintes rose nous a fait pensé à un tissage artisanal avec ses lignes de fils de textures et de couleurs différentes (il y a même un fil qui brille!).

jacquard tissé rose - 36bobines-2jacquard tissé rose - 36bobines-3

Comme les trois premiers, il est idéal pour coudre des vestes. mais on peut aussi l’imaginer en jupe Chardon ou en jupe Sylvie.

En espérant que cette sélection vous plaise autant à vous qu’à nous… (Attention, petites quantités et pas de réassort possible).

Et pour voir les tissus en mouvement, c’est sur IG et sur YouTube.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s