Églantine & Zoé

36 bobines est constamment à la recherche de patrons de couture pour femme de qualité à vous proposer. Lors du salon Pour l’Amour du Fil à Nantes, 36 bobines a rencontré Zoé de la marque indépendante Églantine et Zoé et a pu tester le modèle Sarbacane, un patron de robe (ou tunique) avec trois jolies versions au choix pour le dos. La réalisation a été des plus agréables grâce à un livret d’explications bien détaillé, des pièces qui s’emboitent parfaitement, de nombreux repères et surtout (cerise sur le gâteau) une vidéo sur YouTube qui vous accompagne durant toutes les étapes de montage ! Ce fut donc sans hésitation que 36 bobines a commandé tous les patrons Églantine & Zoé pour vous les proposer à la vente sur la boutique en ligne ou lors des salons et marchés aux tissus, en compagnie de la grande sélection de créatrices indépendantes (neuf marques en tout).

Il y a huit patrons (dont deux qui existent jusqu’à la taille 56).

Voici, en premier, la seule jupe de la gamme qui s’intitule Millefeuille. C’est un modèle qui peut permettre de jouer avec un mix de tissus. Tout de suite, 36 bobines a pensé à la sélection de cotons imprimés japonais de la marque anglaise Makover qui sont parfaitement coordonnés.

coton sakura-36bobinesCette jupe peut aussi se coudre dans un seul et même tissu comme, par exemple, un jacquard français.

Il y a également deux modèles de hauts. Il s’agit de la blouse Colibri qui comporte un joli jeu de croisement devant et trois longueurs de manches. Colibri existe en tailles 34 à 46 ou en 48 à 56.

Les tissus fluides tels que les viscoses et les crêpes conviennent très bien à ce patron.

L’autre modèle de haut est le top Mirabelle à décliner en trois longueurs : crop top, blouse ou tunique, avec de jolis festons pour orner le bas et sur les épaules.

Mirabelle peut se coudre dans du coton léger, satin de coton, viscose, lin

Les cinq autres patrons d’Églantine & Zoé sont des modèles qu’on peut coudre pour faire une robe ou pour faire une blouse. Une bonne idée pour optimiser un patron en le cousant plusieurs fois.

Il y a le modèle de robe et blouse Vagabonde :

Modèle adapté aux débutant(e)s  à coudre dans un tissu fluide : viscose, voile, coton souple, crêpe

Toupie est un patron cintré qui s’évase à la taille avec des plis creux, avec un décolleté en V plus ou moins profond.

Galipette est lui aussi un modèle adapté aux débutant(e)s et qui existe en tailles 34 à 46 ou en 48 à 56. Blouse ou robe, décolleté noué, selon l’envie.

Tout est une question de plis chez Tremplin. Les décolletés font la différence grâce à un délicat jeu de plis religieuses. Quant à la partie jupe, elle s’articule autour d’un grand pli creux central.

Féminine en toute occasion, Sarbacane est un modèle cintré au niveau du buste par des découpes princesse et qui s’évase grâce à une jupe tourbillonnante. Amusez-vous avec les trois différents dos proposés : du plus sage au plus audacieux !

Alors, tenté(e) par ces patrons féminins et déclinables ?

Dans un prochain article, on vous montrera notre version de la robe Sarbacane en jacquard viscose.

Publicités

Un commentaire sur « Églantine & Zoé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s