encore plus de jerseys bios

Comme vous avez pu le lire dans le précédent article, 36 bobines a à cœur de vous trouver des tissus de qualité avec des motifs actuels et tendances et notamment des jerseys. En effet, quand on a envie de coudre des vêtements en tissus maille, c’est souvent difficile de trouver des jerseys de bonne épaisseur qui soient faciles à coudre avec des imprimés sympas.

36 bobines a fait venir, directement des Etats-Unis, une série de neufs jerseys. Le choix s’est porté sur des imprimés pouvant convenir à la confection pour femme principalement mais certains motifs et certains coloris peuvent aussi plaire aux hommes et bien sûr, aux enfants. Ils sont tous en coton biologique et assez denses et extensibles (taux d’extensibilité supérieur à 40 %) pour convenir à une majorité de vos projets d’habillement.

Il y a une série avec un imprimé « brindilles » qui représentent des petits tiges de fleurs, en quatre coloris : jaune safran, rouge tomate, gris taupe et bleu ciel.

Il y a également une série avec des oiseaux, deux représentent des hirondelles, l’un sur fond vert tendre l’autre sur fond bleu foncé, le troisième est noir avec des nuages et des lignes d’oiseaux.

Et enfin, les deux derniers jerseys sont plutôt de style graphiques avec des motifs rétro.

Comme tous les tissus vendus sur 36bobines.com, on peut les commander par tranche de 25 centimètres. Attention, la largeur de ces neufs jerseys est de 120 cm.

N’hésitez pas à demander des échantillons pour mieux apprécier leurs couleurs et leur qualité.

Le jersey est une matière vraiment agréable à porter car souple et légère qui accompagne bien les mouvements du corps. Elle convient donc aux vêtements du quotidien : t-shirt, robe, jupe, leggings et aussi aux accessoires tels que les bonnets et les bandeaux ainsi que pour la lingerie et les vêtements de sport.

A propos de lingerie, 36 bobines vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement un patron de boxer-short pour homme en vous inscrivant dans la boutique et en le mettant dans votre panier. Et un tutoriel en photo, sur ce blog, vous accompagnera pendant la réalisation de ce boxer Fred.

dsc03686

(jerseys et élastique également en vente sur 36bobines.com)

En s’équipant d’une aiguille stretch et en trouvant un point extensible sur la machine à coudre, il n’y a aucune difficulté pour coudre ces tissus.  Et quand on a la possibilité de coudre à la surjeteuse c’est encore plus rapide. Donc, lancez-vous sans crainte et découvrez le plaisir de coudre vos propres vêtements qui seront uniques et originaux, à vos mesures et à votre goût. De plus, en choisissant le coton biologique, vous vous créez une garde-robe éthique et durable.

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’ils pourraient coudre en jersey, outre l’article début septembre qui vous mettait des liens vers les patrons en vente dans la boutique et qui sont spécifiques à la couture des tissus extensibles, 36 bobines a également créé un tableau d’inspiration sur Pinterest.

Et comme à chaque fois que des nouveaux tissus arrivent, 36 bobines les filment et vous les présentent dans une mini-vidéo appelée tisséo, sur la chaîne YouTube.

 

Alors, quel sera votre prochain projet en jersey ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s