Ma Box Couture Thétis

Après le succès rencontré par  les box précédentes : Nantes et Belle-Ile (en collaboration avec Anne Kerdilès Couture), 36 bobines a souhaité continuer à vous proposer ce concept de boîte dans laquelle on trouve tout ce qu’il faut pour coudre un vêtement : le patron, le tissu adapté et la mercerie. Cette fois, c’est une autre Anne (également nantaise), celle de la marque « atelier des cigognes » qui a accepté la mission de créer un patron tout exprès. 36 bobines lui a demandé d’imaginer une blouse pour femme, à l’esprit bohème avec des manches larges (c’est l’année de la manche ;)) et de la broderie (grosse grosse tendance à laquelle vous n’allez pas échappé). Elle a relevé le défi haut la main et nous sommes toutes fières de vous présenter la blouse Thétis !

IMG_8331

36 bobines a sélectionné, avec l’aval d’Anne, une double gaze en coton, bleue « denim » d’une couleur parfaite pour la saison et facile à associer avec le reste de la garde-robe.

En plus de concevoir le patron, Anne a également tenu à réaliser des motifs de broderie dont vous trouverez le modèle dans la pochette du patron. Nous avons choisi un mouliné doré (marque DMC) parce qu’il ressort à merveille sur le bleu de la double gaze et pour qu’il soit coordonné aux pompons que ornent la fente d’encolure. Les empiècements brodées (devant et dos) sont doublés.

luneaimages-Thétis-36bobines-8luneaimages-Thétis-36bobines

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de broder à la main, 36 bobines a pensé à la possibilité de faire des points fantaisie à la machine avec un fil doré spécifique : le sulky de Gütermann.

luneaimages-Thétis-36bobines-9

Les conseils de 36 bobines : faites des essais au préalable sur des chutes. Sélectionnez des points fantaisie, baissez au maximum la tension de la machine et piquez le plus lentement possible. Une fois que vous aurez choisi les points qui vous plaisent le plus, tracez des lignes verticales sur l’empiècement devant (ici tous les 5 centimètres en ayant pris soin de repérer le milieu et de commencer à tracer de part et d’autre à 2,5 cm). Attention, ne tracez pas avec un stylo Pilot qui risque de décolorer votre tissu sur l’endroit. Privilégiez des outils traceurs tels que le porte mines.

Et pour l’empiècement dos, libre à vous de le broder ou non…

luneaimages-Thétis-36bobines-1

La coupe de la blouse est ample avec de légères fronces devant et derrière. La double gaze la rend douce, légère et confortable (sans être transparente). Un subtil arrondi au niveau de l’ourlet lui apporte encore plus de féminité. Thétis est proposée pour les tailles 36 à 46.

luneaimages-Thétis-36bobines-3

Comme pour les autres box (on ne change pas une équipe qui gagne !), c’est la photographe de Lunéa Images qui a réalisé la séance photo dans le parc de la Chantrerie au bord de l’Erdre.  Notre mannequin fétiche Delphine a répondu présente et on a également embarqué Axelle et Marlène pour vous présenter la blouse portée dans différentes tailles : 36, 38 et 44.

luneaimages-Thétis-36bobines-2.jpg

Ma Box Couture est disponible en quantité ultra-limité, en vente chez 36 bobines.

Dans la jolie boîte (ornée d’un sticker créé par Anne et imprimé à Nantes), vous trouverez :

  • le patron pochette de Thétis contenant la planche patron à taille réelle ainsi qu’un livret d’explications bien détaillés
  • 1 m 85 de double gaze de coton bleu denim
  • 1 cordon avec deux pompons dorés
  • 1 écheveau de mouliné doré DMC
  • 1 bobine sulky dorée Gütermann
  • 1 bobine de fil polyester bleu Gütermann
  • et quelques petites attentions.

La couture de ce vêtement nécessite un peu d’expérience en couture mais ne comporte pas de difficultés techniques (pas de pinces poitrine, pas de zip ni de boutonnières).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s