Du confort !

En cette période hivernale, on a souvent envie de vêtements douillets et confortables. Dans la boutique en ligne de 36 bobines, dédiée à la couture « habillement », vous trouverez des tissus « maille » qui se prêtent parfaitement à la confection. Il y a également les patrons de couture pour femme et la mercerie nécessaire (bord-côtes, fil, etc.).

Dans cet article, 36 bobines vous présente les trois petits nouveaux « french terry », c’est-à-dire du molleton fin à bouclettes.

Il y a un french terry en coton biologique certifié Gots, qui est imprimé d’hirondelles d’environ 8,5 cm sur un fond bleu orageuse.

sweat-hirondelles-36bobines-2.jpg

Vous pourrez mieux le voir en vidéo sur Facebook.

Il y a également deux nouveaux tissus de la marque See You at Six dont vous avez adoré la collection Playtime précédente.

Malheureusement, il n’est pas prévu de réassort des molletons écureuils et graines d’érable que vous avez plébiscités et qui sont visibles dans les réalisations de nombreuses instagrameuses dont Jolies Bobines et Lise Tailor.

Mais ces deux petits nouveaux ont tout autant de potentiel ! Alors laissez vous séduire par ces deux là qui, comme les autres tissus See You at Six, sont certifiés Oeko-Tex 100 classe 1.

Le premier est une maille bouclettes avec un fond rose et des traînées de peinture ocre. 36 bobines en a profité pour commander le bord-côte assorti.

Blurs-Amberlight-Pink-French-Terry-See-You-At-Six-36bobines.jpg

Ribbing-Amberlight-pink-See-You-At-Six-36bobinesTous les deux sont visibles en vidéo sur la page Facebook de 36 bobines.

Le second tissu est noir avec des boîtes de lait écrues.

Milk-French-Terry-See-You-At-Six-36bobinesPour le découvrir en vidéo, cliquez sur ce lien Facebook.

 

Quels patrons utiliser pour coudre ces trois molletons ?

Bien sûr, on pense en premier à des modèles de sweats et de gilets, regroupés dans la catégorie dédiée sur 36 bobines. D’ailleurs, les bords-côtes peuvent être utiles pour les bas de manches notamment. 36 bobines en propose des tout prêts ainsi qu’à la découpe, avec plusieurs coloris au choix.

Mais on peut aussi imaginer ces french terry, de part leur relative finesse pour du molleton, en robes telles que Aldaïa, Malo, Amazone, Galipette, Boann ou Soho.

Et pourquoi pas coudre une jupe également ? Le jupe Brume de Deer & Doe est prévue pour du tissu extensible et sera super confortable surtout après les excès dus aux fêtes…

Si vous avez besoin d’élastique, de fil, de boutons pour la confection et la customisation de votre projet, vous trouverez probablement votre bonheur dans la rubrique Mercerie de 36 bobines.

Alors, quelle tenue douillette allez-vous coudre cet hiver ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s