Cours de couture en janvier

Certains d’entre vous vont prendre de bonnes résolutions pour 2018 et notamment celles de se mettre à la couture soit pour découvrir ce loisir soit pour se perfectionner.

Si vous habitez la région nantaise, 36 bobines est là pour vous accompagner et vous aider à tenir vos résolutions avec différents ateliers couture en fonction de votre niveau. Un espace est prévu pour les cours dans l’atelier de 36 bobines (à Saint Etienne de Montluc, proche de la gare) avec table de coupe, table pour coudre et table à repasser.

Claire, auparavant enseignante dans l’Éducation Nationale, se met à votre service pour vous transmettre son savoir pratique.  Tout comme dans son précédent métier, avec ses compétences pédagogiques, elle vous accompagne, en fonction de votre projet et de votre niveau pour vous faire prendre confiance et vivre l’expérience de la réussite en couture.

www.lunea-images.fr-photographe-specialiste-enfance-naissance- familleMS7C8820

Il y a plusieurs fois par semaine et notamment les mercredis des ateliers à thème pour les débutants où toutes les fournitures sont comprises et où les machines à coudre (machines mécaniques et machines électroniques) sont mises à votre disposition si vous n’en avez pas. Les thèmes changent régulièrement au fil des saisons. N’hésitez pas à faire des demandes de dates ou de thèmes en fonction de vos envies et de vos disponibilités.

Il y a ensuite des cours d’accompagnement collectifs ou individuels pour les personnes qui souhaitent se perfectionner et notamment dans la couture de vêtements. Le nombre d’heures est à prévoir en fonction du projet. A titre indicatif, vous trouverez les tarifs dans la boutique en ligne de 36 bobines en cliquant sur ce lien. Voici, ci-dessous, le planning de janvier. Chaque mois, il est publié sur la page Facebook de 36 bobines.

cours couture janvier 2018 36 bobines

A noter que les cours du samedi et du vendredi, à l’année, sont complets jusqu’en juin 2018. Concernant les cours à l’Amicale laïque de Savenay qui ont lieu les jeudis soirs et les samedis après-midi, les inscriptions se font directement auprès des responsables de la section couture via ce lien.

Le prochain stage collectif aura lieu le vendredi 5 janvier et il s’agira de coudre la veste Katniss, patron élaboré par Claire de 36 bobines avec l’aide de Frédérique la créatrice d’Histoire de Coudre. Il est ouvert aux personnes qui ont déjà un peu d’expérience dans la couture mais il est d’un niveau très accessible sans difficulté particulière.

katniss-36histoires-3

Le patron au format A0 sera fourni. Pour le tissu, vous pourrez faire votre choix directement sur place parmi les tissus « maille » ou les lainages et vous bénéficierez d’une remise de 10 % sur vos achats (y compris pour la mercerie), ou bien vous apportez votre tissu (lavé et repassé au préalable si possible). Attention : seulement 3 places disponibles pour ce stage.

Tarif : 80 €.

Lieu : Saint Etienne de Montluc à 20 minutes au nord de Nantes.

Durée : de 10 h à 17 h (avec pause repas : possibilité de faire réchauffer sur place ou bien d’aller à la boulangerie ou au kebab tout près).

Inscription par mail : contact@36bobines.com

36 bobines vous offre tous ses vœux créatifs pour une belle année de couture 2018 !

Vœux36Bobines-3HD

illustration : Ila-lila

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s