Coudre pour les petits

36 bobines propose, dans sa boutique en ligne, une large sélection de patrons de couture pour femme. Mais quand les marques choisies proposent également des patrons pour bébés ou enfants, et bien, 36 bobines ne peut que craquer et élargir l’offre de patrons. C’est le cas de la créatrice Pauline Alice qui vient de sortir une

Collection Mini :

collectionmini1-paulinealice-36bobines-1

Il s’agit d’un ensemble de 3 patrons qui composent une tenue entière ou qui peuvent être portés séparément. Il s’agit de pièces unisexes qui selon l’imprimé, la couleur et la matièrepeuvent aller à la grande majorité des bébés

collectionmini1-paulinealice-36bobines

Petite présentation des trois pièces de la collection avec des conseils de tissus qui peuvent convenir et vous inspirer.

  1. En premier, il y a la tunique. Inspirée par la vareuse, sa couple ample, ses multiples découpes et son plastron en font un patron versatile. Elle est boutonnée dans le dos et comporte des manches kimono, et est agrémentée de fronces et de petites poches.

    collectionmini1-paulinealice-36bobines-4Pour les tissus possibles, du chambray ou une cotonnade (batiste, popeline, Liberty, seersucker, linon, plumetis) sont adaptées.

On peut aussi utiliser de la double gaze en coton biologique.

 

2. Pour accompagner la tunique, voici la salopette. Pratique et confortable avec sa coupe ample, elle comporte un multiple boutonnage pour les bretelles et une patte de boutonnage à l’entrejambe pour le change.

collectionmini1-paulinealice-36bobines-3.jpg

Réalisable en coton imprimé ou uni, d’épaisseur moyenne en été ou en denim et sergé épais pour l’hiver, elle s’adapte à toutes les saisons.

3. Pour compléter cette tenue, il y a un petit manteau avec une capuche, un bavolet, des poches à rabat et des manches raglan. Il est doublé pour bien protégé de la pluie et du froid.

collectionmini1-paulinealice-36bobines-2.jpg

Vous pouvez le coudre dans une gabardine, un lainage, un jacquard ou un enduit.

D’un niveau intermédiaire, ce pack de patrons est disponible en version pochette papier chez 36 bobines. Vous y trouverez également la mercerie nécessaire pour réaliser ces projets (boutons, pressions, fil).

 

Pour les petites filles chez Urban fairy :

Il y a une autre créatrice qui fait des patrons pour enfants en plus des patrons de couture pour femme. Il s’agit d’Elsa de la marque Urban Fairy qui propose deux robes pour fillettes.

Il y a la robe Misty :

Misty-robe-fille-urbanfairy-36bobines-1

Misty est une robe idéale pour l’été, avec ses bretelles nouées en charmants petits nœuds et sa jupe froncée qui donne un air de princesse.
Cousue dans un tissu plus chaud et portée avec un sous pull et des collants, elle s’adapte également à la saison froide !

Misty est prévue pour un tissu chaîne et trame, mais vous pouvez aussi la réaliser dans un jersey si vous êtes à l’aise avec cette matière. Elle aura alors plus d’aisance.

Tissus conseillés : Liberty, coton fin, chambray, batiste, popeline, taffetas, seersucker, voire jersey.

Et il y a la robe Lucille :

Lucille-robe-fillette-urbanfairy-36bobines-2

Lucille est un patron pour fillette que vous allez pouvoir décliner dans de nombreuses versions grâce à ses multiples possibilités : une robe cache-cœur, une robe à encolure ronde ainsi qu’une version tee-shirt peuvent être associées avec 4 manches différentes : courte, longue, courte à tête de manche froncée ou longue à tête de manche froncée.

En combinant les options proposées par le patron Lucille, vous pourrez garnir rapidement la garde-robe des petites filles avec 12 possibilités de vêtements à coudre.

Le patron est prévu pour du jersey ayant au moins 20 % d’élasticité.

La jupe peut être réalisée dans le tissu de votre choix : viscosecoton fin, etc.

 

Avec ses modèles à coudre pour les bambins, vous allez pouvoir gâter les petits qui vous entourent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s