Connaissez-vous la Punch Needle ?

La tendance DIY du moment, c’est la Punch Needle ! Mais qu’est-ce donc ? C’est une aiguille qui permet d’imiter des points de broderie et/ou de former des bouclettes. Simple d’utilisation et rapidement maîtrisée, la Punch Needle nécessite de connaître quelques petits trucs et astuces pour se lancer sereinement.
36 bobines vous propose deux ateliers de découverte lors du salon Pour l’Amour du Fil à Nantes (parc expo de la Beaujoire) le mercredi 25 et le vendredi 27 avril.
Durant 1 h 30, venez-vous initier à la broderie « magique » réalisée grâce à une aiguille appelée Punch Needle. Vous réaliserez un motif dans un tambour à broder. Très simple d’utilisation, la technique de Punch Needle permet de broder facilement et de manière ludique pour un effet très actuel et moderne..
Mercredi 25 avril de 14 h 30 à 16 h, le motif à réaliser sera une feuille de Monstera.
punchneedle-36bobinespunch-needle-love-36bobines-1.jpg
Vendredi 27 avril de 14 h 30 à 16 h, ce sera un mot plus un cœur.
Le salon Pour l’Amour du Fil  ce sont des expositions exceptionnelles !
Les trésors de Provence : piqué de Marseille, boutis, costumes anciens, conférences sur le patrimoine textile provençal,…
Des dizaines d’artistes et créateurs, dans tous les Arts du fil, venus du monde entier :
Shizuko Kuroha, Kumiko Nakayama, Mary & Joe Koval, Willyne Hammerstein, Sachiko Yoshida, Pamela Goecke-Dinndorf, Max & Louise, et bien d’autres…

Plus de 120 stands, des cours et mini-ateliers, des démos sur grand écran en direct, un coin des blogueuses ouvert et chaleureux pour venir échanger, partager et profiter de nombreuses démonstrations.

PS : 36 bobines n’aura pas de stand cette année.

Publicités

3 commentaires sur « Connaissez-vous la Punch Needle ? »

  1. bonjour, je m’etais inscrite à votre cours le mercredi mais à cause des grèves SNCF j’ai du reporter mon voyage donc j’ai du annuler mon cours et j’en suis désolée…. néanmoins avez vous en boutique en ligne le nécessaire car dans ce cas je vous achéterai bien tout ce qu’il faut et je me débrouillerai seule…

    J'aime

    1. Bonjour Hélène, pour l’instant il n’y a pas de vente de matériel dans la boutique en ligne pour garder tout pour les ateliers. S’il reste des aiguilles punch needle et de cercles à broder (et peut-être toile) à la fin du salon, ils seront alors mis en vente sur le site.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s