La nouvelle collection d’Anne Kerdilès Couture

La créatrice indépendante Anne Kerdilès Couture vient de sortir une nouvelle collection pour le printemps et l’été 2018, aux allures de Dolce Vita grâce à des noms de villes italiennes. Il y a trois modèles pour se faire une garde-robe estivale complète : la robe Andria (la fameuse robe de Ma Box Couture dont il ne reste qu’une dizaine d’exemplaires en rose), le pantalon Côme et la blouse Syracuse.

Dans cet article, 36 bobines vous propose des tissus qui peuvent s’accorder avec les différents patrons, pour vous aider à trouver l’inspiration.

  • Pour la robe Andria, avec sa coupe rétro et féminine, qui marque la taille, et avec ses plis sous la poitrine et sur le haut de la jupe, un tissu plutôt souple et fluide est conseillé. La viscose sera donc une valeur sûre.

viscoses et crêpes de viscose imprimés, motifs floraux ou motifs géométriques

crêpes de viscose unis

  • Le pantalon Côme a une coupe style carrot, longueur 7/8ème idéale pour dévoiler les chevilles. Sa coupe flatteuse, grâce à ses fentes chevilles et ses plis au devant, couplée au confort procuré par la ceinture en partie élastiquée en fera un vêtement chic et facile à porter au quotidien. Idéal pour se lancer dans une première réalisation de pantalon !

Pour coudre ce pantalon, 36 bobines vous conseille un tissu avec un peu de tenue et éventuellement de l’élasthanne pour plus de confort.

Parmi les étoffes chaîne et trame, il y a les sergés, les chambrays. Le Tencel plumetis avec sa douceur et sa fluidité peut également parfaitement convenir.

  • Enfin, la blouse Syracuse est un top léger, avec ou sans manches volantées. Le dernier patron de la collection d’Anne Kerdilès est un petit haut très versatile. Ce modèle propose huit variantes différentes : avec ou sans manches, encolure V ou ronde, patte de boutonnage au dos ou dos simple.

Les tissus fins et légers sont à privilégier pour cette blouse estivale.

Voile de coton, crêpe fin, plumetis, vichy et seersucker seront très adaptés. La double gaze de coton est également parfaite. En fait, le choix est quasiment infini pour ce top, car on peut utiliser des viscoses, des cotonnades, du satin, du taffetas et même de la dentelle.

Pour cette blouse Syracuse, vous pourrez également avoir besoin de boutons.

Dans la boutique de 36 bobines, l’avantage est de pouvoir trouver toutes les fournitures pour un projet couture dont vous pourriez avoir besoin, au même endroit. En effet, en plus du patron et du tissu, vous pourrez choisir le fil assorti, l’élastique si nécessaire, le zip, le thermocollant et les boutons ! Ainsi, pas besoin de multiplier les frais de port et quand votre colis arrive chez vous, il n’y a plus qu’à se mettre à coudre (après avoir laver votre tissu bien sûr). Et si vous avez du mal à vous décider en regardant les tissus en photo sur l’écran, n’hésitez pas à aller les visionner en vidéo et même à demander des échantillons gratuits !

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w