les tissus biologiques C. Pauli

36 bobines vient de recevoir plein de magnifiques tissus en coton biologique certifié Gots en travaillant avec un fournisseur supplémentaire qui s’appelle C. Pauli.
logo_c-pauli
C’est une volonté forte pour 36 bobines, et ce dès le début, de vous proposer toujours plus de tissus chics et éthiques pour une couture engagée et écologique, tout en protégeant les peaux sensibles. C’est pourquoi depuis plus de 2 ans, 36 bobines vous propose régulièrement les tissus d’Amandine Cha qui en plus d’être biologiques sont fabriqués en France ! Sans oublier les jerseys Elvelyckan Design.
Le choix commence à devenir de plus en plus étoffé avec de jolis imprimés et des textures variées pour correspondre à toutes vos envies de couture. Denim, gabardine, popeline, voile et même jersey, vous allez pouvoir coudre tous vos projets de manière durable et responsable !

Chez C. Pauli, la fabrication et le traitement durable du coton bio figurent au premier plan. Pour ce faire, s’assurer qu’aucun produit chimique n’est utilisé pour transformer ces fibres robustes et durables est une priorité pour cette marque. Les produits issus de cultures biologiques contrôlées sont certifiés. Les avantages pour les consommateurs résident principalement dans l’utilisation d’engrais naturels. Lors de la fabrication du coton bio, on veille scrupuleusement à ne pas utiliser de pesticides et engrais toxiques ou non biodégradables. Les textiles ne contiennent ainsi pas le moindre polluant, ce qui permet d’éviter les irritations de la peau causées par des allergies ou des réactions excessives. Le coton issu de cultures biologiques est nettement plus doux et plus respirant que le coton traditionnel. De plus, les vêtements en coton bio sont de meilleure qualité et durent plus longtemps que les vêtements en coton traditionnel. Sa bonne aptitude au lavage en fait une fibre textile appréciée et confère à la peau une sensation douce agréable.

L’origine de leurs tissus

Tous les tissus de C. Pauli viennent de Turquie, car l’entreprise y a trouvé les meilleures conditions et des partenaires adaptés à leur production.

À une époque, où les allergies sont quasi normales chez les plus petits d’entre nous, où la pollution de la terre, des mers et de l’air est une triste réalité et où les conditions de travail sont encore à peine morales – C. Pauli se sent obligé de contribuer à empêcher cela. En effet, les tissus ne doivent pas seulement être jolis. Ils doivent faire plaisir, être sans risque, préserver la peau et doux. C’est pourquoi la fabrication et le traitement durable du coton bio figurent au premier plan chez eux. Les cultures biologiques contrôlées interdisent les organismes génétiquement modifiés – il faut en effet préserver les fibres de coton robustes et durables. Le coton est cultivé sans utiliser d’engrais chimiques, ni de pesticides synthétiques. La culture s’effectue en compagnonnage végétal et en rotation des cultures. Les parasites sont tenus à distance avec des arômes et des appâts, les mauvaises herbes sont arrachées mécaniquement. Le coton bio est récolté à la main, sans utiliser de défoliants. Le paysan doit avoir cultivé son sol sans substances chimiques pendant au moins trois ans pour obtenir la certification « coton cultivé de manière biologique contrôlée », ceci fait l’objet d’un contrôle annuel. Toutes les personnes prenant part au processus de production travaillent selon des conditions justes et sûres, et reçoivent des salaires équitables. Des instituts indépendants certifient le coton. C. Pauli parvient ainsi à fabriquer des textiles ne contenant pas le moindre polluant, afin de pouvoir éviter les irritations de la peau, les allergies ou les réactions excessives.

Chez 36 bobines, la sélection s’est faite en pensant principalement à des projets pour l’habillement. C’est ainsi qu’il y a du denim, de la gabardine, de la popeline, du voile et de la maille avec un jersey et un molleton. Retrouvez-les tous ainsi que les autres nouveautés (patrons, tissus, mercerie) dans la catégorie NOUVEAUTES.

 

36 bobines vous invite à les admirer en vidéo pour mieux vous rendre compte de leur tombant et pour trouver l’inspiration grâce aux patrons proposés en association.

Publicités

Un commentaire sur « les tissus biologiques C. Pauli »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s