Ma Box Couture Hina

Quel plaisir immense de vous annoncer la sortie de la box du maillot de bain Hina ! Êtes-vous prêt-e à découvrir l’histoire d’Hina (non pas le conte de la princesse tahitienne mais juste la petite histoire de la naissance de cette Box Couture) ?

hina-maillot-36bobines-lunéaimages.jpg

L’histoire de ce maillot de bain est avant tout une histoire de femmes.

La première femme de cette histoire c’est moi ! J’avais envie d’un maillot de bain avec une culotte échancrée (mieux pour mes hanches) et d’un décolleté avantageux (pour ma poitrine pas expansive), donc plutôt pour des morphologies en A (dixit Cristina Cordula). Un premier prototype en version 2 pièces a vu le jour en juillet 2014 puis un deuxième en 2015 et enfin un troisième (en version 1 pièce) a été remarqué l’été dernier sur Instagram. L’engouement qu’il a suscité m’a motivé pour en proposer une version PDF disponible pour l’été 2018.

Il a fallu refaire un autre prototype puis le faire grader par une professionnelle, de la taille 34 à 44 (deuxième femme de cette histoire, à noter qu’elle a été hyper rapide), trouver une graphiste qui puisse le convertir en PDF imprimable et qui fasse également de jolis croquis. Merci à Séverine (la troisième femme) alias ila-lila qui a pris beaucoup de temps et qui a été très réactive pour créer et modifier les illustrations. Sans elle, Hina n’aurait pas vu le jour.

Impression

Il y a trois autres femmes (oui trois d’un coup) qui prennent part à la création de la box. Il s’agit de trois passionnées de couture rencontrées lors de puces de couturières (printemps 2016) qui ont flashé sur mon chemisier Reina. Dans un premier temps, elles ont acheté le tissu pour le coudre puis sont revenues sur mon stand pour me demander de leur donner un cours de couture pour le coudre. Et puis, elles ont fini par souhaiter avoir des cours toute l’année, une fois par mois, et ça fait maintenant deux ans que ça dure ! Elles sont tellement mordues de couture et de tissus qu’elles viennent de s’associer pour créer leur petite entreprise  » la petite boîte à coupons » où elles proposent des vêtements cousus avec amour par leurs petits doigts devenus si habiles : des blouses, des jupes et même des cabas en petite série. Et en découvrant la qualité de leurs dentelles, j’ai vraiment eu un flash et j’ai tout de suite pensé qu’une dentelle pourrait être vraiment canon pour coudre un maillot de bain ! Attention, pas n’importe quelle dentelle. Celle-ci ne fait pas « lingerie », et elle est extensible dans les deux sens et surtout totalement compatible avec la machine à coudre !

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-4

La dentelle verte du kimono vient aussi de « la petite boîte à coupons ».

Est venue ensuite la phase de test du patron, avec la participation de Françoise, Cécile, Muriel, Pauline et Blandine qu’il faut remercier pour leurs remarques constructives et pertinentes. (Mais je vous les présenterai dans un prochain article avec les photos de leur propre version).

C’est maintenant qu’il faut penser à s’abonner au blog pour ne rien louper. 😉

Une fois les prototypes pour la Box validés, il a fallu trouver des « mannequins », autres femmes de l’histoire prêtes à se dévoiler un peu. Ce ne sont pas des mannequins professionnels mais simplement de vraies femmes partantes pour passer devant l’objectif d’une photographe. Merci à Audrey, Emeline et Delphine qui ont accepté de poser sous l’œil de la dernière femme de l’histoire : Marie la talentueuse photographe de Lunéa images (qui sublime toutes les femmes et qui est la photographe attitrée de  toutes les box de 36 bobines). Merci à elle pour sa générosité et sa façon de mettre à l’aise tout le monde très rapidement. Tellement à l’aise qu’avec Marie ça se termine souvent dans l’eau (qu’on soit en maillot mais aussi en robe de mariée !).

Et avant de conclure cet article, il y a une toute dernière femme à citer : c’est Martine qui a mis à notre disposition pour la séance photo sa piscine et son magnifique jardin. Elle tient des chambres d’hôtes au nord de Nantes et le cadre est magnifique et relaxant. N’hésitez pas à la contacter pour réserver pour vos prochains week-ends ou vos vacances.

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-5

Vous savez maintenant tout de la conception de la Box Couture Hina ! Mais que contient cette box au fait ?

En achetant la Box Hina, vous recevrez par courrier la quantité de dentelle noire extensible de « la petite boîte à coupons » nécessaire pour réaliser le maillot dans sa version 1 pièce. Vous aurez également de la doublure adaptée noire afin de doubler la partie culotte et la poitrine. Dans la box, vous aurez l’élastique noir (Laminette) ainsi qu’une bobine de fil mousse (plus extensible et plus doux qu’un fil classique). Et avec les filles de « la petite boîte à coupons », nous ajoutons des petits goodies pour que l’ouverture de la box soit une fête !

Vous recevrez également par mail, le patron en format PDF ainsi que des explications détaillées pour coudre Hina (et des infos supplémentaires pour coudre cette version en dentelle).

luneaimages-maillot-hina-36bobines.jpg

Alors comme l’a dit Pauline, une des testeuses, coudre un maillot « c’est franchement pas compliqué, jetez-vous à l’eau ! ». (Et d’autant plus quand toutes les fournitures sont sélectionnées et réunies dans un coffret.)

Publicités

Un commentaire sur « Ma Box Couture Hina »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s