Comment retourner facilement des liens ? (notamment pour les nouettes du maillot de bain Hina)

Le maillot de bain Hina de 36 bobines, a l’avantage d’être très ajustable grâce aux différents points de nouages (cou, buste et hanches), ce qui permet un bon maintien pour la poitrine et aussi de ne pas se sentir « saucissonner » au niveau de la culotte. On recherche toutes du confort en plus d’un joli look, non ?

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-15

L’été dernier, lors de la création du prototype « 1 pièce », j’avais réalisé une petite vidéo sur Instagram en montrant le retournement d’un fin tunnel qui sert à faire les « nouettes » sur les côtés de la culotte. Une de mes élèves de couture m’avait aussitôt demandé de faire un tuto en vidéo. Pratiquement un an plus tard, voici enfin le tuto promis. Et pour la peine, ce n’est pas une technique mais deux que j’ai filmées pour vous montrer comment coudre et surtout comment retourner ces liens tout fins. Et avec ces techniques c’est même réalisable avec de la dentelle comme celle du maillot ci-dessous.

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-1.jpg

Dans cette vidéo, ce sont deux astuces couture qui vous sont présentées pour retourner facilement des « tubes » cousus endroit contre endroit.

Pour la première technique, l’outil utilisé appelé « guide-passe » est disponible dans la boutique en ligne de 36 bobines. C’est, à mon sens, un indispensable à avoir dans sa boîte de couture. Il sert à retourner tous les tunnels, les brides, les passants. Ça fait plusieurs années que je m’en sers et je pourrais difficilement m’en passer.guide-passe_prym-36_bobinesCoudre un maillot, cela n’a rien de bien compliqué quand on a les bonnes fournitures et le bon matériel ! Dans la boutique de 36 bobines, en plus du patron PDF, vous trouverez également du fil mousse et de l’élastique adaptée à la couture de maillot de bain (Framilastic et Laminette).

Le patron PDF est très détaillé avec des croquis qui illustrent les étapes clés, comme ici lorsque qu’il faut coudre les nouettes sur la culotte du maillot de bain.

Hina-Culotte-36_bobines

Est-ce que cela vous donne envie de relever le défi de coudre vous-même un maillot de bain pour cet été ? Ferez-vous partie de la team #jecoudsmonmaillotdebain ?

Prêt-e pour le grand saut ?

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-6.jpg

Crédit photo : Lunéa Images (photographe professionnelle près de Nantes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s