Ma Box Couture Vera Pauline Alice & 36 bobines

Vous aimez les box couture et vous leur réservez toujours un vif succès. C’est vrai que c’est super pratique d’avoir tout ce qu’il faut pour coudre dans un coffret. Pas d’erreur de casting pour le choix du tissu, de la mercerie adaptée, assortie et de qualité (et donc plus besoin de courir les merceries ou de passer plusieurs commandes en ligne) et en plus il y a toujours de petites surprises qui font que l’ouverture de la box est un peu comme un cadeau à Noël.

Au printemps, 36 bobines a fait édité sa propre collection de tissus, en demandant à l’illustrateur Ivan Loncle de dessiner des motifs floraux avec un trait qui rappelle les tatouages. Deux des trois tissus imprimés en sérigraphie sur de la viscose vous ont déjà été proposés avec Ma Box Couture Andria (ou séparément). 36 bobines avait gardé en secret le troisième tissu pour le sortir dans une nouvelle Box.

La créatrice de patrons de couture Pauline Alice sort deux nouveaux patrons dont celui de la chemise Vera qui nous a semblé parfait à toutes les deux pour créer un coffret couture.

Avec sa coupe ample et décontractée, plus longue dans le dos, cette chemisette d’été en viscose sera très agréable à porter.

vera-pauline-alice-36bobines.JPG

Et dans ce tissu fleuri, on lui trouve des allures de chemises des années 80, à la fois surfeur hawaïen ou skateur californien.

vera-pauline-alice-36bobines-8

Cette chemise peut avoir un look de plage portée avec un short mais aussi pour la ville dans un look street wear. Et même à la campagne près de la vieille grange de tonton !

vera-pauline-alice-36bobines-2

Et pour lui donner encore un autre style, pourquoi ne pas la porter nouée au-dessus de la taille ?

vera-pauline-alice-36bobines-9

Sa forme est asymétrique, avec un dos plus long aux bords arrondis. Elle a des fronces au niveau de l’encolure dos. Vera dispose de pattes de boutonnage situées à l’intérieur des manches afin de pouvoir les remonter.

vera-pauline-alice-36bobines-10

Pour cette séance photo, Marie porte la chemisette en taille 38 pour accentuer le côté loose et décontractée de la chemisette. Si vous hésitez entre deux tailles, vous pouvez choisir la taille en-dessous.

Dans la Box Vera, vous trouverez :

1 m 90 de viscose Tatoo Floral anémones

1 patron pochette Vera de Pauline Alice

6 boutons violets

0.7 m de thermocollant blanc

1 bobine de fil blanc Gütermann

(et des petites surprises)

Le niveau de couture requis pour coudre ce patron est plutôt élevé car il y a des points techniques qui demandent beaucoup de précision (col tailleur, enformes arrondies, boutonnières. Les marges de coutures sont comprises et sont de 1,5 cm.

36 bobines espère que cette box couture va vous plaire autant que les précédentes et que cette chemisette accompagnera en beauté votre été, en vacances, en voyage, et même au travail !

N’hésitez pas à montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #maboxcouturevera et #madewith36bobines. Il existe un groupe Facebook dédié au partage de vos confections : Made with 36 bobines.

Une dernière chose : Ma Box Couture Vera est en pré-vente dès aujourd’hui mais elle ne sera expédiée que lorsque que les patrons pochette de Pauline Alice seront arrivés chez 36 bobines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s