Troisième tutoriel vidéo pour coudre le maillot de bain Hina

Certaines des couturières ayant acheté le patron Hina ont exprimé leurs difficultés à trouver la tension correcte au moment de coudre les élastiques sur le maillot de bain Hina, notamment au niveau des bonnets de la poitrine. 36 bobines, toujours à votre écoute, vient de publier sur sa chaîne YouTube un troisième tutoriel en vidéo pour vous montrer comment bien tendre la laminette et également comment coudre les bretelles.

troisième tuto vidéo

Vous trouverez deux autres tutoriels consacrés à la couture du maillot Hina dans la rubrique Tuto de ce blog. Toutes ces techniques peuvent également vous être utiles pour la couture de lingerie.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas oser vous lancer dans la confection de votre propre maillot de bain ! Un maillot c’est vite cousu car il y a peu de pièces !

Et l’avantage c’est de pouvoir faire du sur-mesure assez facilement. Par exemple, si vous avez peu de poitrine et des hanches larges, vous pouvez décider d’opter pour deux tailles différentes en vous aidant du tableau de mesures pour faire les bonnets de poitrine dans une taille et le reste du maillot dans une autre. L’inverse marche aussi ! Si vous faites plus d’1 m 65 de stature, là aussi, il est très facile d’ajouter quelques centimètres au niveau du buste (une ligne est prévue). L’inverse (si vous faites moins d’1 m 65) est tout aussi facile. Attention toutefois de prendre en compte l’élasticité du tissu. Il n’est pas nécessaire d’ajouter ou d’ôter autant de centimètres que votre différence de stature.

Hina se décline en version trikini (1 pièce) ou bikini (2 pièces) pour avoir encore plus de choix.

hina-maillot-36bobines-lunéaimages-21.jpg

Sur les réseaux sociaux, cet été, plein de couturières ont fait le « grand plongeon » ! Vous pouvez admirer leurs maillots sous différents hashtags sur Instagram et sur Facebook (où il y a d’ailleurs un groupe dédié à vos réalisations « Made with 36 bobines« ) : #maillothina #jecoudsmonmaillotdebain #enjuilletfaistoilemaillot #bikinifermetagueule Il y avait même un défi ce mois-ci sur le compte @rennes_des_cousettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s