Les patrons de couture Gasparine

36 bobines vient d’ajouter une marque de patrons à sa sélection. Il s’agit de la marque Gasparine. Amélie, la créatrice, ayant suivi une formation de modélisme, dessine des modèles aux coupes simples mais travaillées ; des vêtements faciles à porter tous les jours.

Au départ, Amélie a créé des patrons pour enfants et des déguisements et, de fil en aiguille, modèle après modèle, ses clientes l’ont poussée à explorer le patronage pour femme.

LOGO-GASPARINE

Pour le moment, 36 bobines a choisi quatre modèles pour femme après avoir testé la robe Miss Manon. Le livret d’explications est très bien détaillé avec des croquis et des variantes.

miss-manon-gasparine-36bobines-4

Ce qui est chouette avec ce patron c’est qu’on peut en coudre plein de versions différentes : un nœud devant ou au dos, plusieurs longueurs possibles (robe longue, robe courte ou caraco).

 

Tissus conseillés : cotonnade légère, popeline, batiste, liberty, viscose, crêpe, double gaze

Et voici la version test de 36 bobines (je donne de ma personne pour vous ! ) en double-gaze chestnut Atelier Brunette :

 

Pour vous proposer du choix pour cet automne, 36 bobines a également référencé trois autres patrons pour femme.

Il s’agit de Miss Goéland, un patron de chemisier à découpes originales qui permet également de nombreuses variantes. Ce chemisier sera un super basique de votre garde-robe auquel vous pourrez apporter de la fantaisie.

Miss-goeland-gasparine-36bobines-1

Il y a aussi Miss Paulette, une chemise avec trois cols différents ( col Mao, col rond ou col chemise) et deux longueurs de manches (et même deux types de finitions pour la manche longue avec patte de manche ou fente indéchirable).

miss-paulette-gasparine-36bobines-1

Et enfin, la robe Miss Gabrielle vous permettra de coudre une jolie robe trapèze, avec ou sans manches, avec deux cols montants.

miss-gabrielle-gasparine-36bobines-2

 

Et dernière petite info qui fera sûrement plaisir à un bon nombre d’entre vous, les marges de couture sont comprises dans les patrons Gasparine.

Vous voilà désormais face à un choix de plus d’une dizaine de marques de créatrices indépendantes dans la boutique en ligne de 36 bobines. N’hésitez pas à nous parler des marques que vous aimez et que vous désirez trouver sur le site. Ou certains modèles non référencés qui vous feraient plaisir (notamment les patrons enfants que propose Amélie de Gasparine).

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Les patrons de couture Gasparine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s