Les patrons aussi font leur rentrée chez 36 bobines !

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, 36 bobines a étoffé sa proposition de patrons de couture avec la marque Gasparine.

Il y  a maintenant en boutique 12 marques différentes de créatrices indépendantes, soigneusement sélectionnées, pour vous offrir un large choix.

Ces marques sont (dans l’ordre alphabétique) : Anne Kerdilès Couture, atelier des cigognes, Christelle Coud, Coralie Bijasson, Deer & Doe, Dessine Moi un Patron, Eglantine & Zoé, Gasparine, Histoire de Coudre, pauline alice, Urban fairy et 36 bobines (patrons pdf pour le moment).

Parmi celles-ci, deux viennent tout juste de sortir des nouveaux modèles à coudre pour cet automne. Et ce qui est top, c’est que les deux se combinent parfaitement pour faire une tenue automnale dans votre dressing cousu main.

le pantalon Guilia d’Urban Fairy.

guilia-urban_fairy-36bobines

C’est un modèle de pantalon plutôt classique classique avec une braguette, des poches italiennes, des pinces devant, une ceinture, une taille élastiquée au dos et des poches plaquées ainsi que des passants de ceinture. En cousant ce patron, vous pourrez vous confronter à un nombre intéressant de points techniques tout en étant bien guidé car Elsa la créatrice d’Urban fairy vous propose une formation vidéo de 3 heures 30, très très complète avec notamment le montage de la braguette (et cela pour n’importe quel type de patron de pantalon) pour vous aider à avoir LE pantalon dont vous serez fière.

Concernant les tissus adaptés à ce type de projet, 36 bobines vous conseille des toiles de type denim ou sergé (et drill, twill, gabardine) ou bien du chambray ou du Tencel pour un pantalon plus fin. Et bien sûr, pour les autres fournitures (fil, zip, élastique, thermocollant et bouton) vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour coudre ce pantalon dans la rubrique Mercerie. Car c’est l’objectif de 36 bobines : pouvoir vous proposer toutes les fournitures nécessaires à un projet dans une seule et même boutique en ligne.

la blouse Emma de Coralie Bijasson

emma-coralie_bijasson-36bobines

Et pour accompagner au mieux votre futur pantalon « homemade », il y a la toute nouvelle blouse Emma de Coralie Bijasson, hyper tendance avec ces manches bouffantes et sa ceinture autour de la taille.Pour garder l’aspect souple de cette blouse, mieux vaut opter pour des tissus fluides et fins comme de la viscose, du coton fin (coton linon, batiste, satin et satinette et voile notamment) ou du crêpe de viscose.

Inspiration tissus/patrons

Voici quatre associations « coup de cœur » que 36 bobines a concocté pour vous parmi les tissus du stock, pour imaginer ainsi une tenue avec la blouse et le pantalon coordonnés :

version bio

 

popeline bio Akiko et chambray bio Dark Biscotte

version « petits pois »

 

crêpe de viscose Pollen et Tencel plumetis

version « nature verte »

 

crêpe de viscose atelier Brunette cedar green et coton/lin/viscose Asarum

version « teintes d’automne »

 

viscose Rifle Paper Co et coton lavé Sienne

 

Que pensez-vous de ces idées d’associations d’étoffes ? Vous validez ?

Il ne vous restera plus qu’à coudre un gilet ou une veste pour compléter votre tenue lorsqu’il fera frais. Là encore, il y a tous les tissus (molletons mailles et sweats et lainages) qu’il vous faut chez 36 bobines. Mais ce sera pour un prochain article…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s