la collection de cotons « lavés » chez 36 bobines

36 bobines a eu un gros coup de cœur pour cette gamme de cotons. Avec un aspect proche des draps de nos grands-mères, ces tissus ont une allure un peu rustique qui fait penser à du lin lavé ou bien à de la double-gaze mais plus épaisse et avec plus de tenue.Les double-gazes ont été le tissu de l’été et ces nouveaux cotons pourront agréablement permettre une transition douce vers des cousettes plus automnales.

36 bobines a sélectionné huit cotons à coudre seul ou à mélanger entre eux, dont six unis et deux imprimés de petites étoiles noires, coordonnés.

Ces étoffes sont appropriées pour coudre tout un tas de projets, notamment pour la maison, comme par exemple, dans une chambre d’enfant (tour de lit, turbulette) ou dans un salon pour faire de jolis coussins ou dans la salle à manger avec des serviettes, un chemin de table, etc.

cotons-laves-36bobines.jpgDe haut en bas : coton étoilé sienne, coton uni sienne, coton rose épiaire, coton gris oxydé, coton jaune safran, coton rose grisé, coton étoilé gris bleuté, coton uni gris bleuté.

Chez 36 bobines, le choix est large pour les patrons de couture (de créatrices indépendantes) pour faire des vêtements. La densité de ces cotons convient à des tuniques ou des chemises, des pantalons, des jupes et des robes.  Leurs teintes douces sont également inspirantes pour la garde-robe des tout-petits. D’ailleurs, une cliente fidèle de 36 bobines (Lydie alias En Dé Coudre sur les réseaux sociaux)  a déjà cousu une adorable brassière pour bébé.

brassiere-coton-bebe-sienne-etoiles-36bobines

Elle a publié la photo de sa réalisation (et bien d’autres beautés cousues main) sur le groupe collectif « Made with 36 bobines »  sur Facebook. A votre tour de contribuer au dynamisme de ce groupe en publiant vos coutures faites dans les tissus (ou les patrons et/ou la mercerie) vendus dans la boutique de 36 bobines. (petit rappel : les tissus sont vendus par 10 cm)

Pour trouver d’autres idées inspirantes pour coudre ces cotons, 36 bobines a créé une vidéo pour chaque tissu et a associé un patron pochette qui pourrait convenir. Elles sont visibles sur Instagram, sur facebook et sur YouTube. Vous pourrez voir tous ces cotons dans les Tisséos 37 et 39.

Et pour finir, contactez 36 bobines par mail ou message privé sur les réseaux sociaux pour obtenir gratuitement des échantillons des tissus qui vous font envie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s