Prête à plonger ?

Que vous soyez une triathlète confirmée ou plutôt une adepte de la thalasso, que vous alliez à l’aquagym, à l’aquabike ou à l’aquaponey, vous avez sûrement besoin d’un maillot de bain pratique et confortable mais quand même seyant.

Et si vous en avez marre de ne voir que des maillots noirs et tristounets en rayon des magasins de sport, si vous avez envie de couleur et d’originalité, le coudre vous-même vous permettra d’avoir un maillot unique, à votre image.

Si vous êtes un long gabarit et que vous vous sentez à l’étroit dans vos maillots, cela peut-être LA bonne solution de le coudre pour l’adapter à vos mensurations.

Et enfin, si vous avez envie de consommer différemment, et de réduire vos achats « Made in China » pour une consommation plus éthique et plus responsable, voici un nouveau patron pour compléter votre dressing cousu main.

Suivons les nageuses du vestiaire jusqu’au grand bain, pour détailler de plus près les particularités de ce maillot Moé, conçu par Claire de 36 bobines.

C’est Marie la photographe de Lunéa Images qui a capturé cette matinée à la piscine Aquamaris. Et parmi les mannequins d’un jour, les sportives du club de triathlon « Cormaris » se sont prêtées au jeu. Merci à elles et à Alex qui a organisé tout ça.

9 h 00 : on file au vestiaire pour enfiler le nouveau maillot. Pourvu que les modèles cousus en amont aillent bien aux filles qui les découvrent le matin matin du shooting.

luneaimages-moe-36bobines-1

Moé est un maillot de bain « une pièce », conçu pour la nage, avec un dos bien dégagé.

Pour les modèles de présentation, Claire et sa stagiaire Eva (c’est elle qui a cousu les maillots que vous allez voir sur ces photos, donc un grand merci à elle !) ont choisi deux lycras imprimés de motifs géométriques, plein de pep’s, un dans les tons bleus et l’autre dans les tons verts.

luneaimages-moe-36bobines-2

Des lycras unis bleus et jaunes ont été ajoutés pour apporter du contraste.

Premières impressions positives des athlètes qui trouvent le maillot bien coupé et qui aiment les couleurs choisies !

9 h 05 : on passe sous la douche. Respect du règlement même pour cette séance inhabituelle.luneaimages-moe-36bobines-4.jpg

9 h 07 : les stars d’un jour font leur entrée sur le bord du bassin sous les applaudissements des autres triathlètes venus s’entraîner.

luneaimages-moe-36bobines-3

Le maillot bleu tout à droite de la photo est la version proposée dans le patron PDF. C’est un devant en un seul tenant. Les deux autres maillots ont été réalisés à partir du même modèle mais en jouant simplement sur des découpes pour créer de la fantaisie.

luneaimages-moe-36bobines-5.jpg

C’est Eva, en stage chez 36 bobines, qui a eu l’idée de ces découpes jaunes en diagonale. Si vous avez envie de faire pareil, pensez juste à ajouter des marges de couture à vos découpes papier. Pour info, le maillot comprend déjà toutes les valeurs de couture.

Et oui, on a bien entendu vos retours concernant le maillot Hina et on a écouté vos envies en ajoutant les valeurs de couture pour le patron Moé. De même, pour la couture des élastiques, cette fois-ci, pas besoin de tendre la laminette. Il suffit juste de la coudre sans tension sur le maillot et de la découper au fur et à mesure du montage.

9 h 10 : maintenant il faut quand même penser à se mouiller pour de bon et faire prendre leur premier bain de chlore à ces jolis maillots.

luneaimages-moe-36bobines-7

9 h 15 : pour un test en conditions réelles, rien de tel qu’un plongeon, non ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oriane s’élance superbement en premier puis c’est au tour de Delphine de nous faire une belle démonstration de plongeon.

9 h 30 : les filles enchaînent sur quelques longueurs de crawl avec le reste de l’équipe de triathlon et le maillot passe toutes les épreuves haut la main et reste bien en place.

luneaimages-moe-36bobines-14luneaimages-moe-36bobines-15

luneaimages-moe-36bobines-18.jpg

9 h 45 : place à la détente ! Que l’on soit sportive ou pas, c’est toujours agréable de sentir l’eau sur son corps.

luneaimages-moe-36bobines-16luneaimages-moe-36bobines-17

9 h 55 : séance finie. On a passé un chouette moment à la piscine Aquamaris avec les nageurs de Cormaris.

luneaimages-moe-36bobines-19

Et si vous avez un œil observateur, vous aurez remarqué le bonnet de natation que porte Alex qui a été cousu dans des chutes des autres prototypes. Il a même le maillot assorti pour un total look homemade et #abasleschutes !

Alors motivée pour coudre votre propre maillot de natation ? Si oui, il ne vous reste plus qu’à commander le patron de maillot de bain Moé en PDF, de commander également les mêmes lycras que sur les photos, de vous munir de toutes les fournitures (doublure mousse, fil mousse et aiguille stretch) et bien sûr de votre machine à coudre.

Dernière info concernant de modèle, il est entièrement doublé au niveau des fesses (pour une meilleure longévité) et également doublé sur toute la partie poitrine pour créer une sorte de brassière intérieure pour plus de confort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s