Ma Box Couture Miss Elina

Juste après la séance photo à la piscine Aquamaris pour le patron du maillot de bain Moé, nous sommes allées non loin de là dans un lieu vraiment charmant pour un second shooting. Il s’agit du moulin de Chaugenêts qui est aménagé en crêperie et gîte avec beaucoup de goût dans un esprit brocante très raffiné. C’était vraiment le lieu adapté pour faire les photos du nouveau top Miss Elina de Gasparine, créé en exclusivité pour 36 bobines et Ma Box Couture.

miss-elina-gasparine-36bobines-7

Nos deux modèles du jour sont un duo grand-mère et petite fille. Un duo plein d’amour et de tendresse avec une belle histoire de partage et de transmission.

miss-elina-gasparine-36bobines-10

Simonne (la mamie) a toujours été une bricoleuse et douée de ses mains. Sa petite-fille Eva a hérité de ce goût pour le travail manuel et s’est tourné vers la couture. Et c’est même elle qui a cousu le top Miss Elina en crêpe noir porté par sa mamie !

miss-elina-gasparine-36bobines-12miss-elina-gasparine-36bobines-11

Le top Miss Elina est un haut élégant, avec des manches raglan papillon et avec deux empiècements en dentelle (issue de la confection du luxe). Eva, en stage dans l’atelier de 36 bobines, a d’ailleurs travaillé plusieurs jours pour trouver la manière la plus efficace pour réaliser un montage à la fois efficace et solide. Dans Ma Box Couture, en plus de la dentelle, vous trouverez donc un ruban de thermocollant qui servira à entoiler les bordures des empiècements et un livret d’explications illustré de croquis.

Pour remercier Eva de l’investissement lié à la préparation de cette box, le patron devait porter son nom mais comme cela était déjà pris nous avons alors décidé de prendre son deuxième prénom Elina.

Dans le coffret, vous trouverez également du biais satin noir, du fil assorti et la planche patron papier en taille réelle patronné du 34 au 46 (avec des marges de couture comprises). Pour informations, Simonne porte la taille 46 et mesure 1 m 65. Eva porte la taille 38 et mesure 1 m 78.

Concernant le tissu, Gasparine et 36 bobines ont souhaité vous offrir le choix entre deux coloris.

miss-elina-gasparine-36bobines-5

Il y a donc un crêpe noir sublime avec un envers satin, très souple avec un beau tombant. Le noir est une valeur sûre toujours chic et facile à assortir.

miss-elina-gasparine-36bobines-2

Mais attention, il est en quantité très très limitée et à l’heure de la rédaction de ce billet de blog il ne reste plus que quatre box dans cette étoffe.

Pour la version de Miss Elina portée par Eva, il s’agit d’un satin de coton bleu outremer, plein de luminosité et de reflets, légèrement plus craquant.

miss-elina-gasparine-36bobines-13miss-elina-gasparine-36bobines-4

Eva et Simonne portent Miss Elina de manière très chic avec accessoires dorés. En effet, ce top pourra parfaitement faire partie de vos tenues de fêtes, de sorties ou de cérémonies.

miss-elina-gasparine-36bobines-8.jpg

Une jolie veste en jacquard (modèle Katniss en tissu Atelier Brunette) sur les épaules, de belles boucles d’oreille et des chaussures qui brillent et voici Eva prête à se rendre au mariage de sa meilleure amie (dont elle a confectionné la robe !).

Pour finir, un grand merci à Marie de Lunéa Images qui encore une fois a mis en valeur les vêtements cousus, les mannequins d’un jour et tout l’environnement. On a eu la chance d’avoir une magnifique lumière d’automne dans ce cadre bucolique du moulin de Chaugenêts.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s