La couture pour les hommes

De plus en plus de personnes ont envie de coudre des vêtements pour la garde-robe masculine. L’offre de patrons avec des marques indépendantes, les magazines de couture et les livres dédiés à la couture pour hommes s’étoffe de manière importante ces derniers mois. Chez 36 bobines aussi, la sélection de tissus prend en compte la mode masculine avec, parmi les nouveautés, un choix de plus en plus conséquent.

Évidemment, tous les hommes n’ont pas les mêmes goûts. Il y a ceux qui souhaitent des couleurs plutôt discrètes pour un style classique et casual.

Alors bien sûr, les valeurs sûres sont les denims et les gabardines avec lesquels vous pourrez coudre des blousons, des trenchs, des pantalons et des bermudas.

Parmi les tissus sergés, chez 36 bobines il y a la gabardine senois et la gabardine beige camel qui peuvent plaire aux hommes.

Toujours dans l’esprit de vêtements confortables et décontractés, si vous souhaitez coudre des sweats-shirts notamment, il y a des tissus maille de type molletons et french terry.

Qui dit sweat-shirt, dit également tee-shirt pour porter dessous ! Là encore, 36 bobines a de plus en plus de choix en tissus jersey pour les hommes.

Des unis :

Et des imprimés !

Enfin, quand on pense à la couture pour les hommes, c’est souvent la chemise qui arrive première dans les esprits. Certains hommes osent les tissus fantaisie pour leurs chemises tels que :

D’autres préfèrent plus de classicisme et de discrétion avec des unis ou des carreaux :

Allez également faire un tour du côté des lins, une matière naturelle et intemporelle pour coudre des chemises, des chèches ou même des pantalons d’été. Parmi les chambrays de coton bio, il y a de quoi coudre des chemises plus chaudes.

Et dans la garde-robe masculine, n’oublions pas les sous-vêtements (boxer-short et caleçon) et les pyjamas. Pour ce type de vêtements direction les cotonnades et les jerseys.

Et puis, en lainage et velours, il y a aussi des tissus qui peuvent plaire aux hommes.

Au delà du choix de tissus, la mercerie nécessaire à la confection de vêtements est disponible dans la boutique en ligne avec des bord-côtes, des doublures de type résille, du thermocollant, du fil, des oeillets, des zips et des boutons pour confectionner de A à Z votre projet sans multiplier les frais de port dans différentes commandes.

Et s’ils ont des difficultés à choisir un tissu en ligne, devant un écran, vous pouvez commander gratuitement trois échantillons, en écrivant à 36 bobines et en mentionnant les références qui leur plaisent !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s